Info : Cet article est une copie du post publié sur Facebook. Il sera étoffé ultérieurement… Par contre, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via « commentaires » en fin d’article ou sur notre page Facebook ou encore par cette adresse mail sansvalise@gmail.com . Nous répondons quotidiennement à vos messages…
Apprendre le thaï en un mois n’est pas chose aisée donc on a décidé de vous aider par des devinettes. On commence facile avec le titre… De quelle ville s’agit-il (on l’a déjà dit mais vous avez peut-être oublié) 😉?
La « cité des anges » est une très grande ville. Notre première impression en arrivant de Birmanie a été : « C’est vachement clean ici ! » et aussi « Wouah ! mais il roule vite le taxi !!! ». Oui, parce qu’il faut dire que ça fait deux mois que l’on ne dépasse pas le 60 à l’heure. Alors 120 au compteur, imaginez…
Sinon, Krung Thep est assez facile et plutôt agréable à visiter. Coupée en deux par le fleuve Chao Phraya, on y roule très mal en voiture. On a donc surtout utilisé le bateau et le métro. Naviguer dans les Klongs (canaux), permet de connaître la vieille ville. Un peu partout, on retrouve l’ambiance asiatique, à savoir, se restaurer dans la rue, sur les trottoirs. Il est cependant étonnant de marcher dans la rue en passant des quartiers ultra-modernes à l’américaine, à Chinatown ou au quartier indien. Enfin, กรุงเทพมหานคร, c’est aussi un magnifique palais royal et des temples richement décorés avec, dans l’un deux, tranquillement couché, devinez quoi ? Réponse en image…
Leave A Reply