Info : Cet article est une copie du post publié sur Facebook. Il sera étoffé ultérieurement… Par contre, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via « commentaires » en fin d’article ou sur notre page Facebook ou encore par cette adresse mail sansvalise@gmail.com . Nous répondons quotidiennement à vos messages…
Capitale du Chili, Santiago est notre première destination. Cette grande ville de 7 millions d’habitants représentant à elle seule 30 % de la population du Chili nous a tout de suite mis en situation. Pour y sentir le pouls, il faut aller sur la Plaza des Armas ou se retrouvent les chiliens dans une ambiance bon enfant, joueurs d’échecs, prédicateurs, musiciens et danseurs se partagent celle belle place ombragée. Réputée pour la fraîcheur des produits de la mer, nous nous rendons dans le marché couvert aux poissons où se côtoient étals et restaurants, ça crie, ça interpelle, nous aimons cette ambiance… Un antique funiculaire permet d’accéder à une colline qui surplombe Santiago, idéale pour découvrir l’étalement urbain d’une ville coincée entre les montagnes.
Nous nous dirigeons ensuite sur Valparaiso. On dit que cette ville aux 47 collines est unique en son genre. On veut bien le croire car durant ces quelques jours, nous n’avons eu de cesse de la photographier. Des funiculaires et ascenseurs permettent d’accéder aux principales collines recouvertes de maisons colorées. Le street art se révèle partout ! Des fresques impressionnantes recouvrent les murs. Impossible d’en réaliser un portfolio exhaustif… Choisir quelques photos s’avère un exercice compliqué. Ici aussi les gens sont dans la rue mais contrairement aux pays asiatiques, l’animation commence peu avant 10 h du matin et se termine très tard la nuit, à l’espagnol en fait ! 😃
DE SANTIAGO A VALPARAISOCapitale du Chili, Santiago est notre première destination. Cette grande ville de 7 millions…
Gepostet von Sansvalise – blog de voyage am Sonntag, 25. Februar 2018
Leave A Reply