Info : Cet article est une copie du post publié sur Facebook. Il sera étoffé ultérieurement… Par contre, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via « commentaires » en fin d’article ou sur notre page Facebook ou encore par cette adresse mail sansvalise@gmail.com . Nous répondons quotidiennement à vos messages…
Excessif? Pas tant que cela!
Le coeur d’Hoi An, réservé aux piétons, est une petite ville joliment restaurée. Ville des lampions, elle s’illumine de toute part, le soir c’est magique!
Certaines maisons anciennes bicentenaires sont ouvertes à la visite, meublées comme autrefois, souvent japonisantes, le soir elles peuvent être fermées puisque les familles y habitent toujours😉. Ici, les inondations sont fréquentes, 1,60m dans les maisons il y a un mois!!! Habitués à ces intempéries elles montent les meubles à l’étage…
Il faut voir aussi les temples, les dragons très colorés, les carpes , les bonsaïs…
Dans les 3 rues parallèles à la rivière, les charmantes maisons transformées en boutiques, bars, restaurants, accueillent les nombreux touristes qui déambulent. Dans l’un d’eux, on a goûté le Cao Lau et la White rose, les 2 spécialités traditionnelles. Allez-y, c’est très bon!
Le centre est très touristique, un peu une ville musée, mais une petite ballade dans la campagne environnante vaut le détour. Un chemin parcours les rizières, et dans cette ambiance paisible un troupeau et sa vachère ont trouvé leur bonheur dans un cimetière, au cœur de cet environnement.
Le soleil ne percera pas aujourd’hui, brume et bruine toute la journée amènent une ambiance très particulière ☺.
Leave A Reply