Info : Cet article est une copie du post publié sur Facebook. Il sera étoffé ultérieurement… Par contre, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via « commentaires » en fin d’article ou sur notre page Facebook ou encore par cette adresse mail sansvalise@gmail.com . Nous répondons quotidiennement à vos messages…
C’est ainsi que l’on appelle le site de Ninh Binh tant il ressemble à sa grande sœur maritime. Nous avons passé quelques jours au cœur de ce relief karstique. Imaginez des pains de rochers au milieu des rizières, parcourus par une rivière sinueuse au courant lent. Nous avions donné rendez-vous à la pluie et elle était bien là. Qu’importe ! Le lieu est magique et la brume renforce cette ambiance un peu mystique. Pour découvrir ces paysages, nous avons loué une barque et sa rameuse et c’est parti pour plusieurs kilomètres. Pour pallier à la fatigue occasionnée par ces longues distances, les rameuses (il y a peu de rameurs !) pagaient avec leurs pieds. A les regarder faire, ça semble si facile. Que nenni ! Nous avons essayé, sans succès… Bonjour la coordination ! La rameuse nous a avoué avoir 45 ans d’expérience. Ouf, l’honneur est sauf !
Dans le delta du Mékong, nous étions à la saison des plantations du riz. Ici, il y a encore trop d’eau, les agriculteurs travaillent le sol malgré tout. Etonnant ballet que ces motoculteurs labourant la rizière à demi immergés. Parfois, la rivière a percé la montagne et l’on navigue dans des grottes sombres nous laissant à chaque fois sans voix lorsque la lumière apparaît de nouveau sur un paysage grandiose.
Page Facebook « BAIE D’HALONG TERRESTRE… »
Au fil de l’eau en vidéo…
BAIE D'HA LONG TERRESTREAu fil de l'eau…
Gepostet von Sansvalise – blog de voyage am Freitag, 12. Januar 2018
Leave A Reply