Info : Cet article est une copie du post publié sur Facebook. Il sera étoffé ultérieurement… Par contre, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via « commentaires » en fin d’article ou sur notre page Facebook ou encore par cette adresse mail sansvalise@gmail.com . Nous répondons quotidiennement à vos messages…
Petite ville du sud du Cambodge, Kampot a développé un savoir faire unique dans la production de poivre. Première IGP au monde, la quantité produite est très limitée mais la renommée, elle, est internationale ! L’originalité réside dans sa consommation car dans la région, il se consomme vert directement en grappe et accompagne les plats en sauce. Très parfumé, il éclate sous la dent et libère ses arômes légèrement épicés. Denrée périssable, on n’en trouvera pas en France et il faut donc venir au Cambodge pour le consommer frais 😉! A Kep, le marché au crabe vaut le détour. Pour chaque acheteur potentiel, on sort fissa les paniers de crabes…
On a gouté le crabe de Kep au poivre vert de Kampot, c’est vraiment unique !
Des salines s’étendent également sur de très grandes surfaces et les techniques s’apparentent à celles mises en œuvre en France. Actuellement, les sauniers s’activent pour préparer les œillets suite à la saison des pluies. De l’autre côté des chemins, on cultive le riz. Ainsi, les paysans passent de l’une à l’autre production selon la saison. En saison des pluies, on s’occupe des rizières et en saison sèche, des salines ! Et dans ce paysage original, des buffles pataugent joyeusement…
Leave A Reply