Info : Cet article est une copie du post publié sur Facebook. Il sera étoffé ultérieurement… En effet, encore en voyage actuellement (voir « Là-bas si j’y suis »), il nous est difficile de construire des articles complets au fur et à mesure… Par contre, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via « commentaires » en fin d’article ou sur notre page Facebook ou encore par cette adresse mail sansvalise@gmail.com . Nous répondons quotidiennement à vos messages…
Notre périple sur l’île du sud est terminé. Nous avons remonté en longeant les côtes sud et est. Changement de paysage et aussi de météo ! Mais nous découvrons un autre visage de la Nouvelle-Zélande et en fait cela ressemble à l’image que l’on s’était faite de ce pays, grands espaces et plutôt grisaillou (comme la Bretagne 😉). On est servi ! L’océan pacifique est déchainé ! Sur la côte sud, des prairies pâturées qui se terminent brutalement par des falaises au pied desquelles s’étendent de grandes plages de sable et de galets gris, grandioses, mais peu hospitalières.
Est-ce la météo qui nous influence ? Mais la côte est nous semble, elle aussi, très sauvage et donc l’occasion de belles rencontres telles ces colonies de lions de mer, de petits manchots bleus et de cormorans dans leur environnement naturel. Clin d’œil sur les habitats à l’architecture assez sobre et souvent construits en bois en particulier dans la campagne…
Très sollicité, Papi Lucky nous a quitté à Christchurh 😪… Nous avons parcouru la dernière distance en bus jusqu’à Picton. Le passage sur l’île du nord s’est fait en ferry jusqu’à Wellington et nous voyageons maintenant en Punto avec Jucy, bien plus jeune et plus sexy
😃!!
Leave A Reply