Info : Cet article est une copie du post publié sur Facebook. Il sera étoffé ultérieurement… Par contre, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via « commentaires » en fin d’article ou sur notre page Facebook ou encore par cette adresse mail sansvalise@gmail.com . Nous répondons quotidiennement à vos messages…
C’est le nom donné à une randonnée très connue sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande. Nous avons décidé de relever le défi en traversant une chaîne volcanique encore en activité. Vingt kilomètres d’une marche dans un décor quasi lunaire. Par avance nous savions qu’elle était très touristique. Ce n’est rien de le dire ! Même en partant assez tôt vers 7h, déjà une file ininterrompue de marcheurs (mais pas forcément Macronistes 😉) ! Mais pourquoi tout ce monde ? La Terre du Milieu y est peut-être pour quelque chose… C’est la région du Mordor paraît-il. Bon, ça c’est Le Seigneur des anneaux !
Sinon, il s’agit d’un volcan le Ruapehu, de son vrai nom, qui culmine à 2797 m et dont la dernière éruption a eu lieu en 1975. A côté, deux autres volcans dont les sommets sont un peu moins hauts et dont l’activité semble plus sage aussi.
Nous traversons donc des champs de lave figée dans la caldera. Cela nous rappelle le volcan Bromo en Indonésie (ou encore Le Teide aux Canaries). Puis, après avoir atteint le sommet du Red Crater à 1886m, dans le brouillard, le paysage s’ouvre sur Emerald Lakes. Trois petits lacs turquoise qui se détachent dans un environnement ou l’ocre domine. Autour de ces merveilles, des solfatares, preuves d’une activité volcanique bien réelle. Des fumerolles s’échappent des flancs des cratères au bord des lacs offrant un décor presque irréel et l’on comprend l’intérêt des réalisateurs de film de cinéma pour ces paysages. Ça sent l’œuf pourri mais ici pas de danger d’asphyxie comme ça pouvait être le cas au Kawa Ijen en Indonésie. La descente est moins spectaculaire mais offre cependant un point de vue exceptionnel sur le lac Taupo. La ballade se termine dans une forêt à la diversité étonnante, mélange de feuillus et de conifères aux troncs couverts de mousse et parsemées de fougères arborescentes au port gracieux.
TONGARIRO ALPINE CROSSINGC’est le nom donné à une randonnée très connue sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande. Nous…
Gepostet von Sansvalise – blog de voyage am Freitag, 9. Februar 2018
Leave A Reply