Info : Cet article est une copie du post publié sur Facebook. Il sera étoffé ultérieurement… En effet, encore en voyage actuellement (voir « Là-bas si j’y suis »), il nous est difficile de construire des articles complets au fur et à mesure… Par contre, si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via « commentaires » en fin d’article ou sur notre page Facebook ou encore par cette adresse mail sansvalise@gmail.com . Nous répondons quotidiennement à vos messages…
DOUZE HEURES ET SEIZE ANS!
Douze heures, c’est exactement le décalage horaire que nous avons avec la France. Ici, il est 19h tandis que vous allez prendre votre petit déjeuner. Et seize ans, c’est l’âge de notre campervan qui affiche 520 000 km au compteur et que nous avons appelé papi Lucky (Lucky, c’est le nom de la compagnie😉)!
Nous sommes donc en Nouvelle-Zélande pour 3 semaines! Arrivés à Christchurch de bon matin, nous avons décidé de louer un campervan pour parcourir l’île du sud. Christchurch, ville so British et malheureusement défigurée par le tremblement de terre de 2011, nous ne nous y attardons pas et avec notre maison mobile, nous nous dirigeons vers la péninsule de Banks. Première étape de notre parcours, Akaroa, seule ville française ayant été colonisée il y a bien longtemps… Ce n’est pas pour cela que nous sommes ici mais bien pour les paysages et déjà, ça tient ses promesses, on en prend plein les mirettes ! Et « beau temps » a décidé de nous accompagner ! On s’est fait une première rando juste pour faire chauffer les chaussures avant les grands treks des lacs 😉. Nous traversons des forêts de cyprès géants, des paysages variés et bucoliques, prairies sèches sur coteaux où les moutons pâtures, landes, petits ruisseaux de montagne au bord desquels l’on a envie d’y planter sa tente !
Dans le village d’Akaroa, des cottages colorés, dans une ambiance calme et sereine au bord de l’eau d’un bleu azur. Ça fait carte postale mais c’est pourtant bien ce que l’on découvre ici !
Leave A Reply