Nous déclinons dans cette page le budget alloué au voyage en lui-même. Cela ne prend pas en compte les coûts inhérents aux billets d’avion et aux principaux coûts des équipements, visas et vaccins. Le choix des pays traversés influence évidemment le budget. Nous nous sommes basés sur les avis et expériences vécus par les voyageurs. Le « Routard » donne également des informations pertinentes et enfin (et surtout) le planificateur à contresens permet de construire un budget par pays. Cet outil conçu par Aude et Nico du blog A contresens s’appuie sur des retours d’expérience de voyageurs (voir cet exemple sur l’Indonésie). Grâce à ce planificateur en ligne, nous avons pu établir un budget global, effectuer un choix de pays ainsi qu’une durée moyenne de voyage par région traversée.
Le coût de la vie d’un pays n’est pas le critère principal qui nous a guidé dans notre choix mais il influence le nombre de jours passé dans celui-ci. Constatons simplement que 3 semaines passées en Nouvelle-Zélande coûtent le double d’une même durée passée en Birmanie.
Nous ferons un bilan des coûts par pays…
Vous avez déjà repéré notre identité… Non? Dans ce cas, retournez sur la page d’accueil, nos prénoms y sont inscrits! Enseignant et éducatrice de jeunes enfants, nous avons pris un congé sans solde pour effectuer ce voyage.